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Claude Reynier Production veille au respect des règles sanitaires en vigueur dans toutes ses interventions en présentiel : respect des gestes barrières, port du masque, gel hydro alcoolique, distanciation physique, désinfection du matériel et accessoires
Atelier adaptable pour les séminaires virtuels à distance en visioconférence
L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
Vous connaissez, nous connaissons, bien sûr, mais comment la reconnaître ? Et surtout, comment s’en servir ? Et comment faire de toutes ces émotions, un atout ?
L’Atelier INTELLIGENCE EMOTIONNELLE est une animation rare, une rencontre, parfois un véritable show à la fois Ludique, Interactif et Pédagogique. Que ce soit en Distanciel ou en Présentiel pour tous vos événements: lors de vos séminaires, en Plénières ou en atelier, pour Congrès, Conventions, ateliers Workshops, séminaires, colloques, Conférences, symposiums. Ils sont destinés aux dirigeants, managers, commerciaux, collaborateurs et formateurs pour améliorer leur efficacité relationnelle en apprenant à décoder les informations non verbales de leur interlocuteur. Découvrez la puissance de l'écoute et le non verbal et faites de vos émotions un atout.
Donc, l'intelligence émotionnelle est la capacité à percevoir et exprimer ses propres émotions, à identifier celles des autres et à raisonner et agir en conséquence. Elle s’adresse aux chefs de projets, managers, responsables, coachs, directeurs, commerciaux, collaborateurs et formateurs qui souhaitent améliorer leur efficacité relationnelle en décodant les informations non verbales de leur interlocuteur : que celui-ci soit un client (ex : détecter rapidement les freins à l’achat), un collaborateur (ex : leadership transversal) ou toute autre relation professionnelle.
En faisant appel à l'intelligence émotionnelle, le manager va apprendre « les clés de l’efficacité relationnelle » et pouvoir ainsi désamorcer des situations difficiles. Et en "reconnaissant" les réactions émotionnelles qui peuvent émaner de ses collaborateurs, ceux-ci se sentent reconnus et peuvent ensuite accepter certaines contraintes ou certaines difficultés.
Les applications sont nombreuses et toujours personnalisées. Ce sont des outils très efficaces pour explorer les relations interpersonnelles.
Quel que soit l’objectif final, vendre, négocier, manager, communiquer, éduquer, le niveau de perception de l’autre détermine directement la précision de l’échange.
L’écoute non verbale consiste à tenter de percevoir les messages non verbaux : gestuelle, micro- expressions faciales, intonation, proxémie… On peut alors parler d’écoute totale.
Notre intervenant est Mentaliste Comportementaliste, Formateur et il est multilingue.
Il a mis en place une pédagogie et des outils dédiés aux thématiques d’entreprise.
Il s’appuie sur des démonstrations en direct et de très nombreuses vidéos interactives en mode visio.
Il travaille sur la psychologie de la perception et utilise, entre autres, les techniques du mentalisme et les transforme en outils très puissants pour explorer la relation à l’autre dans un contexte professionnel.
Il est Formé, Diplômé et Expert du centre de formation PAUL EKMAN (Psychologue américain pionnier dans l’étude des émotions et détection des mensonges.)
Ses interventions sont basées sur la présentation et la mise en œuvre de ces outils avec un objectif d’efficacité et de performance relationnelle ; toujours sur un mode ludique et participatif.
Il alterne des démonstrations, des tests en vidéos et des jeux d’entraînement (en solo et en collectif.)
Et tout ceci donne de la vie, du tonus et de la crédibilité à son ingénieuse intervention.
« Voilà une ouverture d’esprit intelligente et accessible. Je connaissais un peu cette méthode, mais là, j’ai fait un grand pas en avant. Superbe. Merci.» AXA - L.B.
« Merci au coach, à l’orateur. Très bien – clair – compréhensible – humble. Il nous entraîne, sans forcer, à la découverte de moi-même , des autres. Un très beau moment que je mets tout de suite en pratique.» HEC - P.M.
« là maintenant, grâce à cette animation, je me sens … comment dire, je me sens plus averti, éclairé , même rassuré pour établir de meilleures relations avec les autres, des relations plus harmonieuses. Merci.» BNP Paribas - H.D.
© 2023 Claude Reynier Vidéo Films
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