Animations événementielles et Team Buildings pour : Congrès - Séminaires - Dîners - Soirées - Galas - Garden Party - Cocktails, ...
 
 
 

Team Building - Atelier Ré-écriture de Chansons - Créez votre Hymne

Bien sûr, il faut rire, se distraire, se réinventer et pourquoi pas lors du Gala de fin d’Année, un Anniversaire d’Entreprise, un Départ en Retraite ou lors de l’Inauguration des nouveaux bureaux. Proposez de composer une chanson, l’HYMNE de votre Société sur une mélodie connue. Oui et ainsi, tout en chantant : inventer l’avenir de l’Entreprise.

CONCEPT de l'Atelier Ré-écriture de Chansons

 
Votre ENTREPRISE en sol dièse !
 
Cet atelier  musical raconte ou ré-écrit un aspect de votre entreprise en chanson.
Autrement dit, à partir d’une chanson connue, vos collaborateurs vont, avec l’aide de leur coach,
vous présenter leur vision de l’entreprise : telle qu’ils la vivent ou telle qu’ils la souhaitent.
 
Ah, c’est surprenant et pas toujours  ce que vous imaginez.
 
OBJECTIF
  • Inviter chacun à s’exprimer.
  • Faciliter le lâcher prise par un brainstorming et composer, inventer puis chanter.  
  • Le coach épaule et aide chacun à aller au bout de sa pensée.
  • Les uns et les autres s’écoutent, parfois surpris de certains points de vue, échangent, rectifient,
    puis mettent toutes ces suggestions en chanson.
 Atelier Ré-écriture de Chansons : représentation et show final
 
 INTERET
 Sous l’aspect ludique, se cache, en somme,  un exutoire, comme  une bulle d’oxygène.
Car c’est vrai que cet atelier offre à vos collaborateurs une subtile occasion de s’exprimer,
d’évacuer le stress et  de vous faire parvenir certains messages  parfois de façon subliminale.
Car tout est exprimé  de façon légère, en chanson et dans la bonne humeur. Mais c’est dit.
 
Je vous suggère de terminer joyeusement cet atelier par un show final : avec une scène et un jury.
Cela donne de l’espièglerie du piment et de l’exaltation à tous.
 
Nous fournissons :
  • Les coaches
  • 1 enceinte par groupe
  • 1 micro par groupe
  • 1 lecteur CD
  • Chanson en version karaoké + version originale
  • Malle Ali Baba (perruques, tissus, lunettes, costumes, menottes, chapeaux….) éventuellement
 
A PREVOIR :
  • 1 ordinateur portable par groupe (Vous pouvez prendre les vôtres ou demander aux invités)
  • 1 imprimante pour imprimer les nouvelles paroles (peut servir pour plusieurs groupes)
  • En général, nous utilisons l’imprimante qui se trouve sur le site de la prestation.
  • Prévoir un paperboard par groupe.
 
CAPTATION VIDEO POSSIBLE SUR DEVIS
 

Témoignages

Orange - P.M.

"L’après midi est passé si vite !  Au départ, j’avais un doute ... qui a été vite balayé !"

© 2018 Claude Reynier Vidéo Films    

Agence Animations et Team Buildings pour vos événements d'entreprise : Congrès, Séminaires, Salons, Stands, Colloques, Incentives, Cocktails, Conventions

25 ans d'expérience dans la communication événementielle et la production de vidéo

Haut de page